jeudi 24 janvier 2013

Ryl découvre avec vous: The Cave


1er épisode de la saga 'Ryl découvre avec vous' ... alors, l'idée est simple: j'installe le jeu, je configure les options et directement après ça je lance l'enregistrement vidéo et là, je découvre le jeu en même temps que le spectateur. Ce qui implique pas mal d'erreurs, de grands moments de solitude où je vais passer pour un con et aussi, bien sur, quelques franches rigolades.

Pour commencer la série je voulais un jeu particulier, et justement aujourd'hui est sorti The Cave, le dernier jeu de Ron Gilbert (le 'papa' de la série des Monkey Island). Je suis fan de ce gars là et des jeux auxquels il a contribué par le passé.

Voyons voir ce que nous réserve son dernier titre, voyons voir ce qu'est: The Cave ...

Ryl découvre avec vous: The Cave --- 1ere partie [9mn45]

Ryl découvre avec vous: The Cave --- 2eme partie [7mn39]

Ryl découvre avec vous: The Cave --- 3eme partie [8mn33]

nota : J'ai oublié de le préciser dans la vidéo, mais le jeu est jouable en coop' à trois joueurs et franchement ça doit être une sacrée tranche de fun, avec aussi de bonnes engueulades en perspective.

6 commentaires:

  1. Hello,

    J'ai regardé les 3 vidéos, et le jeu semble très sympathique. Je verrais à terme, quand j'aurais compléter ceux que je possède déjà, si je peux parcourir l'aventure :).

    Merci pour la preview.

    RépondreSupprimer
  2. le jeu est vendu pas très cher et je pense vraiment qu'il développe tout son potentiel en coop', un peu comme Trine ... en fait au départ je pensais vraiment que ça allait être un Trine-Like, mais non, il a sa propre identité, entre Trine et un jeu d'aventure-puzzle traditionel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, sur la fiche steam du jeu, cela marque "Coopération en local". C'est bête, parce que développer un coop avec Steamwork est relativement accessible.

      http://store.steampowered.com/app/221810/

      Supprimer
    2. oui, c'est dommage, néanmoins le coop' en local est déjà très sympa. Ces derniers mois j'ai passé de super moments avec Rayman Origins, Renegade Ops et Trine (1&2) en coop' local ... bon, faut quand même avouer que l'option SteamWorks aurait été au sacré plus, oué.

      Supprimer
  3. Bon bah .. comment dire ... Acheter !!

    RépondreSupprimer