mardi 8 janvier 2013

La Canaille - " J'ai faim "

Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que le rap n'est pas vraiment ma tasse de thé (attention, la phrase précédente contient un euphémisme de taille cyclopéenne).

Et pourtant, de temps en temps, je 'tombe' sur un titre où un groupe qui va me faire planer avec lui et m'emporter loin de mes clichés et hors des territoires musicaux que je pensais miens.

Alors que je furetais du côté de Cafzone en quête de news et de nouvelles sensations, mes yeux passent rapidement sur un article qui parle de La Canaille. ' Moué, bof ... le rap c'est pas mon truc, je zappe ' me dis-je.

Mais, rapidement, je ressens un fond de mauvaise conscience s'agiter dans un coin pas tranquille de mon esprit. Mmmh, je lis l'article en diagonale, le Caf' est quand même sacrément élogieux et ses mots font mouche ... allez, je lance le clip, juste pour voir et ...

... La vache, c'est bon ce truc là ! Ça groove comme il faut et les paroles fusent comme des projectiles directement tirés au cœur. Le message est positif et tout ce que ces mecs là disent, p*tain, j'y crois !

En fait, peut être j'aime le rap ... en tout cas celui là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire