mardi 4 décembre 2012

FM - That Girl (Live)

En 1986 (ou un peu après, ma mémoire n'est plus très fiable) je me prends dans la face une petite pépite d'AOR (Arena Oriented Rock) passée bien inaperçue dans nos contrées. Cette pépite là, qui fera longtemps briller de ses mille feux mes lecteurs de K7, puis mes CD players et enfin mes MP3, c'est l'album Indiscreet du groupe FM.


FM restera un groupe totalement inconnu en France, et c'est bien dommage ! En effet, leur rock racé, mélodique et extrêmement efficace avait largement de quoi les propulser dans les charts, à une époque ou Def Leppard, ZZ Top et autres Van Halen en trustaient les classements. Mais bon, dame fortune n'a point daigné leur sourire et ils ont dû se contenter d'une carrière somme toute 'confidentielle'. Comme quoi talent n'est pas toujours synonyme de succès.

Qu'à cela ne tienne, après un passage à vide de quelques années à la fin des 90's et au début des 2K, nos fiers anglais reviennent en force, prêts à en découdre de nouveau. C'est de cette série de concerts de réunion (en 2007) qu'est tirée cette interprétation de That Girl, le premier single de Indiscreet qui m'avait tellement 'scotché' à l'époque ... et, je dois avouer que ça n'a pas trop mal vieilli. Je tape encore du pied au rythme des accords de ces gars là, même si ils sont moins fringants qu'en 1986 (les gars, hein, pas les accords). ^^

let's get rocked ...

4 commentaires:

  1. Je ne connaissait pas mais je dois avouer que c'est plutôt agréable a l'écoute .

    RépondreSupprimer
  2. l'idée c'est justement de faire découvrir. Heureux que ça te plaise ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie aussi, merci pour l'écoute ^^.

    RépondreSupprimer