mardi 5 février 2013

The Witcher 3 - cette fois c'est officiel


C'est aujourd'hui que CD Projekt RED, par l'intermédiaire de gameinformer, vient de dévoiler un bon petit paquet d'infos sur le troisième épisode de la série The Witcher.

today, CD Projekt RED, via gameinformer, released a bunch of informations about the third episode in The Witcher serie.

Tout d'abord, pour les anglophiles, 2 vidéos de présentation :

The Witcher 3: Wild Hunt - gameinformer interview with CD Projekt RED developers


The Witcher 3: Wild Hunt - IGN preview by Luke Reilly and Mitch Dyer


Check out the original articles : @ IGN and @ gameinformer

Pour les anglophobes qui n'ont rien compris à ce que ces sympathiques gars ont raconté ... et aussi par souci de synthèse, voilà un résumé des infos disponibles sur le titre:

* Le jeu s'appellera The Witcher 3: Wild Hunt (la Chasse Sauvage ... pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Chasse Sauvage, je renvoi à l'article que j'avais écrit sur Yule: Le temps de Yule est venu ... où j'explique rapidement ce que c'est.)

* Le jeu est prévu pour le courant de l'année 2014 (on a encore le temps) et utilisera le nouveau moteur du studio, le REDengine3 dont vous pouvez voir un screenshot ci-dessous:

--- cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle ---

* Le moteur du jeu gère l'open-world, le monde du jeu sera donc totalement ouvert et le joueur pourra librement explorer celui-ci comme il le souhaite à la manière d'un Skyrim par exemple.

* Le jeu sera 30 fois plus grand que The Witcher 2, ce qui rend sa surface supérieure à celle de Skyrim.

* Le moteur du jeu gère la météo de manière totalement réaliste avec l'intégralité des effets générés par un système aléatoire.

* Wild Hunt ne sera pas séparé en différents actes comme les jeux précédents. Le joueur pourra à loisir explorer l'intégralité du monde si il le désire. Le jeu ne fera aucun scaling sur les personnages non-joueurs et les créatures, ce qui veut dire que certaines zones seront soit relativement faciles, soit, au contraire, bien trop ardues pour le joueur ; ce qui l'obligera à revenir plus tard, quand il aura renforcé son personnage.

* Le jeu permettra le fast-travel et Geralt pourra aussi utiliser un cheval pour ses déplacements à travers les contrées visitées.

* Des extensions gratuites seront régulièrement distribuées, avec de nouveaux scénarios, créatures, armes, etc.

* Le moteur du jeu gère la non-linéarité du scénario et s'adapte aux choix du joueur et à l'ordre dans lequel il effectue les quêtes pour toujours proposer une expérience personnalisée et unique.

* La durée de vie du titre est estimée à un peu plus d'une centaine d'heures.

* L'histoire principale du jeu aura un rapport avec l'amour perdu de Geralt: Triss Merigold.

* Le jeu sera le dernier de la série. CD Projekt RED a déclaré vouloir en finir avec le personnage de la meilleure manière possible, avec le meilleur jeu de la trilogie.

* Lors des combats il sera à tout moment possible d’interrompre une animation d'attaque pour bloquer ou esquiver un coup. A ce sujet là, l’esquive n'est plus désormais une sorte de roulade, mais une feinte ou Geralt pivote son corps pour laisser passer le coup tout en maintenant sa présence dans le combat et en reprenant l'avantage sur son adversaire.




* L'intelligence artificielle des ennemis de Geralt a été totalement réécrite et améliorée et les QTE (Quick Time Events) ont été supprimés du jeu.



... voilà! ... ben, ça s'annonce pas mal tout ça au final. Il ne reste plus qu'à s'armer d'un peu de patience en attendant d'en savoir plus.

--- --- --- Update --- --- ---

des screenshots du jeu ont été publiés par gameinformer, en voilà quelques uns pour que vous puissiez vous faire une idée de ce à quoi le jeu va ressembler. CD Projekt RED précise néanmoins que le jeu final sera bien plus beau, car en l'état actuel, les textures des personnages et la manière dont est gérée la lumière utilisent des portions du moteur 3D qui sont encore en développement au stade de versions alpha.







4 commentaires:

  1. Je me souviendrai toujours de l’engouement qu'on avait eu quand on jouai au premier de la série un vrai trip

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 me fait vraiment penser à une sorte de 'Geralt rencontre Skyrim', j'ai vraiment hâte d'en savoir plus et les premiers screens me font un effet 'boeuf' :)

      Supprimer
  2. je brule d'impatience!!

    RépondreSupprimer