jeudi 7 février 2013
The Walking Dead - 80's sitcom intro
The answer to this life changing question: What if The Walking Dead was a sitcom from the eighties?
La réponse à cette question existentielle: Et si The Walking Dead était une série des années 80?
enjoy ...
mercredi 6 février 2013
Ryl découvre avec vous: Hydorah
4eme épisode de la saga 'Ryl découvre avec vous' ... alors, l'idée est simple: j'installe le jeu, je configure les options et directement après ça je lance l'enregistrement vidéo et là, je découvre le jeu en même temps que le spectateur. Ce qui implique pas mal d'erreurs, de grands moments de solitude où je vais passer pour un con et aussi, bien sur, quelques franches rigolades.
Épisode un peu particulier aujourd'hui avec la découverte d'un 'petit' jeu gratuit développé avec amour par Locomalito, un développeur indépendant espagnol qui s'est spécialisé dans les jeux d'arcade typés 'rétro' et qui les distribue gratuitement.
voir ici: -- Le site de Locomalito -- et aussi -- Hydorah -- et -- Maldita Castilla -- (dont je vous avais parlé précédemment ici)
Voyons voir ce que vaut Hydorah ...
Hydorah trailer
Ryl découvre avec vous: Hydorah [7mn09]
mardi 5 février 2013
The Witcher 3 - cette fois c'est officiel
C'est aujourd'hui que CD Projekt RED, par l'intermédiaire de gameinformer, vient de dévoiler un bon petit paquet d'infos sur le troisième épisode de la série The Witcher.
today, CD Projekt RED, via gameinformer, released a bunch of informations about the third episode in The Witcher serie.
Tout d'abord, pour les anglophiles, 2 vidéos de présentation :
The Witcher 3: Wild Hunt - gameinformer interview with CD Projekt RED developers
The Witcher 3: Wild Hunt - IGN preview by Luke Reilly and Mitch Dyer
Check out the original articles : @ IGN and @ gameinformer
Pour les anglophobes qui n'ont rien compris à ce que ces sympathiques gars ont raconté ... et aussi par souci de synthèse, voilà un résumé des infos disponibles sur le titre:
* Le jeu s'appellera The Witcher 3: Wild Hunt (la Chasse Sauvage ... pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Chasse Sauvage, je renvoi à l'article que j'avais écrit sur Yule: Le temps de Yule est venu ... où j'explique rapidement ce que c'est.)
* Le jeu est prévu pour le courant de l'année 2014 (on a encore le temps) et utilisera le nouveau moteur du studio, le REDengine3 dont vous pouvez voir un screenshot ci-dessous:
--- cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle ---
* Le moteur du jeu gère l'open-world, le monde du jeu sera donc totalement ouvert et le joueur pourra librement explorer celui-ci comme il le souhaite à la manière d'un Skyrim par exemple.
* Le jeu sera 30 fois plus grand que The Witcher 2, ce qui rend sa surface supérieure à celle de Skyrim.
* Le moteur du jeu gère la météo de manière totalement réaliste avec l'intégralité des effets générés par un système aléatoire.
* Wild Hunt ne sera pas séparé en différents actes comme les jeux précédents. Le joueur pourra à loisir explorer l'intégralité du monde si il le désire. Le jeu ne fera aucun scaling sur les personnages non-joueurs et les créatures, ce qui veut dire que certaines zones seront soit relativement faciles, soit, au contraire, bien trop ardues pour le joueur ; ce qui l'obligera à revenir plus tard, quand il aura renforcé son personnage.
* Le jeu permettra le fast-travel et Geralt pourra aussi utiliser un cheval pour ses déplacements à travers les contrées visitées.
* Des extensions gratuites seront régulièrement distribuées, avec de nouveaux scénarios, créatures, armes, etc.
* Le moteur du jeu gère la non-linéarité du scénario et s'adapte aux choix du joueur et à l'ordre dans lequel il effectue les quêtes pour toujours proposer une expérience personnalisée et unique.
* La durée de vie du titre est estimée à un peu plus d'une centaine d'heures.
* L'histoire principale du jeu aura un rapport avec l'amour perdu de Geralt: Triss Merigold.
* Le jeu sera le dernier de la série. CD Projekt RED a déclaré vouloir en finir avec le personnage de la meilleure manière possible, avec le meilleur jeu de la trilogie.
* Lors des combats il sera à tout moment possible d’interrompre une animation d'attaque pour bloquer ou esquiver un coup. A ce sujet là, l’esquive n'est plus désormais une sorte de roulade, mais une feinte ou Geralt pivote son corps pour laisser passer le coup tout en maintenant sa présence dans le combat et en reprenant l'avantage sur son adversaire.
* L'intelligence artificielle des ennemis de Geralt a été totalement réécrite et améliorée et les QTE (Quick Time Events) ont été supprimés du jeu.
... voilà! ... ben, ça s'annonce pas mal tout ça au final. Il ne reste plus qu'à s'armer d'un peu de patience en attendant d'en savoir plus.
* Le jeu sera 30 fois plus grand que The Witcher 2, ce qui rend sa surface supérieure à celle de Skyrim.
* Le moteur du jeu gère la météo de manière totalement réaliste avec l'intégralité des effets générés par un système aléatoire.
* Wild Hunt ne sera pas séparé en différents actes comme les jeux précédents. Le joueur pourra à loisir explorer l'intégralité du monde si il le désire. Le jeu ne fera aucun scaling sur les personnages non-joueurs et les créatures, ce qui veut dire que certaines zones seront soit relativement faciles, soit, au contraire, bien trop ardues pour le joueur ; ce qui l'obligera à revenir plus tard, quand il aura renforcé son personnage.

* Des extensions gratuites seront régulièrement distribuées, avec de nouveaux scénarios, créatures, armes, etc.
* Le moteur du jeu gère la non-linéarité du scénario et s'adapte aux choix du joueur et à l'ordre dans lequel il effectue les quêtes pour toujours proposer une expérience personnalisée et unique.
* La durée de vie du titre est estimée à un peu plus d'une centaine d'heures.
* L'histoire principale du jeu aura un rapport avec l'amour perdu de Geralt: Triss Merigold.
* Le jeu sera le dernier de la série. CD Projekt RED a déclaré vouloir en finir avec le personnage de la meilleure manière possible, avec le meilleur jeu de la trilogie.
* Lors des combats il sera à tout moment possible d’interrompre une animation d'attaque pour bloquer ou esquiver un coup. A ce sujet là, l’esquive n'est plus désormais une sorte de roulade, mais une feinte ou Geralt pivote son corps pour laisser passer le coup tout en maintenant sa présence dans le combat et en reprenant l'avantage sur son adversaire.
* L'intelligence artificielle des ennemis de Geralt a été totalement réécrite et améliorée et les QTE (Quick Time Events) ont été supprimés du jeu.
... voilà! ... ben, ça s'annonce pas mal tout ça au final. Il ne reste plus qu'à s'armer d'un peu de patience en attendant d'en savoir plus.
--- --- --- Update --- --- ---
des screenshots du jeu ont été publiés par gameinformer, en voilà quelques uns pour que vous puissiez vous faire une idée de ce à quoi le jeu va ressembler. CD Projekt RED précise néanmoins que le jeu final sera bien plus beau, car en l'état actuel, les textures des personnages et la manière dont est gérée la lumière utilisent des portions du moteur 3D qui sont encore en développement au stade de versions alpha.
lundi 4 février 2013
Iron Man 3 Extended Super Bowl TV Spot
The Super Bowl TV spot for Iron Man 3 is out ... and boy! it rocks every second of it ^^ We now can see Ben Kingsley as the Mandarin in the flesh, we finally can have a first glimpse at the Patriot, we can ... hey, enough words! just watch this instead ...
Le spot TV du Super Bowl pour Iron Man 3 vient juste de sortir ... et p*tain, chaque seconde roxxe du poney ^^ On peut voir Ben Kingsley dans la peau du Mandarin, on peut enfin avoir un premier aperçu du Patriot, on peut ... hey, assez de mots! ... regardez ça plutôt ...
dimanche 3 février 2013
The Reward [short film]
This short animated film reminds me of that time when I played pen & paper RPGs (like Dungeons & Dragons or Warhammer). It really was a golden era where my only limits were those of my imagination ... and boy! of that I had plenty. Well, enough of my life! I hope you will enjoy this video as I did ... especially the end with a very good philosophy.
Ce court-métrage d'animation me fait penser à l'époque où je jouais aux Jeux-de-Rôles papiers (genre Dungeons & Dragons ou Warhammer). C'était vraiment une époque dorée où mes seules limites étaient celles de mon imagination ... et, whaou! je n'en manquais vraiment pas. Bon, assez raconté ma vie! J'espère que vois aimerez cette vidéo autant que moi ... spécialement la fin avec une excellente philosophie.
The Reward from The Animation Workshop on Vimeo.
Bachelor film project from The Animation Workshop, Viborg, Denmark.
animwork.dk/en/
facebook.com/pages/The-Animation-Workshop-Official-Page/10452541819
facebook.com/pages/The-Reward/158315164265428
Ryl découvre avec vous: Hawken
3eme épisode de la saga 'Ryl découvre avec vous' ... alors, l'idée est simple: j'installe le jeu, je configure les options et directement après ça je lance l'enregistrement vidéo et là, je découvre le jeu en même temps que le spectateur. Ce qui implique pas mal d'erreurs, de grands moments de solitude où je vais passer pour un con et aussi, bien sur, quelques franches rigolades.
Un peu d'originalité dans ce 3eme épisode. Premièrement le jeu est un FPS Tactique uniquement multijoueurs en Free-to-Play, et deuxièmement, je ne suis pas seul pour le présenter. J'en profite au passage pour remercier Kal qui a bien voulu se prêter au jeu et m'accompagner au cœur de ces affrontements sans pitié entre méchas géants.
Voyons voir ce que vaut Hawken ...
Ryl découvre avec vous: Hawken --- 1ere partie [10mn03]
Ryl découvre avec vous: Hawken --- 2eme partie [9mn50]
- si vous êtes intéressés par le jeu (je vous rappelle, c'est gratuit), ça se passe ici :
samedi 2 février 2013
Crysis 3 - "The Perfect Weapon"
Crytek just released a new episode in the 'Seven Wonders' serie, this time it's episode 5 and it focuses on the power that the nanosuit gives to its wearer. The question is: Does the suit make the man, or does the man make the suit?
Crytek vient juste de publier un nouvel épisode de sa série 'Seven Wonders', nous voilà rendus à l'épisode 5 et celui-ci se focalise sur la puissance que la nanocombinaison confère à son porteur. La question est: Est-ce que c'est l'armure qui fait l'homme, ou est-ce que l'homme fait l'armure?
What do you think about it ? ---- Vous en pensez quoi ?
voir ici mon post précédent sur Crysis 3 // see here my previous post on Crysis 3 :
vendredi 1 février 2013
Le Zap de Spi0n n°154
Spi0n compile, depuis quelques temps déjà, toutes sortes de vidéos insolites pour en faire des Best-of qu'il publie ensuite sur son site et sur sa chaîne YouTube.
Voilà son zapping n°154
Le Zap de Spi0n.com n°154 by Spi0n
Les Zaps précédents :
n°153 / n°152 / n°151
jeudi 31 janvier 2013
Albator - la bande-annonce
C'est très court ... ça dure à peine 46 secondes, mais ça a suffi à me donner la 'banane' pour toute la soirée.
Non, c'est pas ce que vous pensez, bande de petits pervers ^^ ... Je vous parle de la première bande-annonce du film Captain Harlock (Albator chez-nous).
Albator, avec Ulysse 31, Goldorak, Capitaine Flam et la Bataille des Planètes, c'est un peu toute mon enfance ; alors dire que j'attends ce film c'est un peu comme demander à une graine si elle attends la pluie.
J'ai très peu d'infos sur le film, mais je vous promet d'enquêter. A priori c'est la Toei qui produit et le film sera réalisé en images de synthèse.
En attendant d'en savoir plus, voilà déjà le teaser.
enjoy ...
Non, c'est pas ce que vous pensez, bande de petits pervers ^^ ... Je vous parle de la première bande-annonce du film Captain Harlock (Albator chez-nous).
Albator, avec Ulysse 31, Goldorak, Capitaine Flam et la Bataille des Planètes, c'est un peu toute mon enfance ; alors dire que j'attends ce film c'est un peu comme demander à une graine si elle attends la pluie.
J'ai très peu d'infos sur le film, mais je vous promet d'enquêter. A priori c'est la Toei qui produit et le film sera réalisé en images de synthèse.
En attendant d'en savoir plus, voilà déjà le teaser.
enjoy ...
BioShock Infinite - 'City in the Sky' Trailer
A new trailer from BioShock Infinite just hit the web today, it shows off more of the first-person shooter sequel in development at Irrational Games. The 'City in the Sky' video includes gameplay footage showing off the serenity of the floating city of Columbia which is interrupted by the game's story, resulting in bullets, explosions, and the inexorable pull of gravity.
Un nouveau trailer de BioShock Infinite vient juste d'arriver sur la toile, il en montre plus sur le FPS en développement chez Irrational Games. La vidéo 'La Ville dans le Ciel' inclus des séquences de gameplay et nous montre comment la sérénité de la ville volante de Columbia va être interrompue par l'histoire du jeu, tout cela déclenchant des averses de projectiles, des explosions diverses, et l’inexorable étreinte de la gravité.
Disney/Pixar - Paperman [short film]
Bon, je comptais vraiment attendre le jour de la Saint Valentin pour poster ça, mais c'est juste impossible, je peux pas attendre ^^ J'ai littéralement craqué pour le dernier court-métrage des studios Pixar.
Well, I really wanted to wait for Valentine's Day to post this thing, but it's just impossible, I can't wait ^^ I literaly fell in love with the last short film from Pixar studios.
- La morale de l'histoire: n'abandonnez jamais! - - The moral of this story: Never give up! -
mercredi 30 janvier 2013
Voice Over [short movie]
a trully fantastic short movie, I cannot tell more, you really have to see it ...
un court-métrage vraiment fantastique, je peux pas en parler plus, faut le voir ...
VOICE OVER (English subtitles) from Kamel Films on Vimeo.
Starring Jonathan D. Mellor, Feodor Atkine
Directed by Martin Rosete
Produced by Koldo Zuazua
Sebastian Alvarez
Manuel Calvo
The Rosete Brothers
Cinematography by Jose Martin Rosete
voice-over.es/en/
therosetebrothers.com
kamelfilms.com
imdb.com/title/tt2123349/
facebook.com/voiceover.short
Jedi Kitten with the Force
Hey, have you ever wonder: what if cats can use the Force like the jedis from Star Wars? ... this is the answer to that very important question.
Hey, ne vous êtes vous jamais posé cette question : Que se passerait-il si les chats pouvaient maîtriser la Force comme les jedis dans Star Wars ? ... voilà la réponse à cette question existentielle.
Update : une version plus franchouillarde sur le même thème // a more 'frenchy' version around the same theme :
Inscription à :
Articles (Atom)